Forum du tournoi [KI]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Forum dédié au tournoi français sur Halo PC organisé par les [KI]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Briefing sur le ping

Aller en bas 
+22
~HgT~M£pH!$
$oµic
j.¤.J.o
FHG ßåM
[héhé]Lv`
Duno
isin~
·Z`nP
gaara
¯ÑßC¯
[CBA] Sr38
Duche
lôVé Ðè Lûx™
[héhé]Ftk0b
a'G#Fox qui aime sa Telia
¯¥~ ~cYb¯
~¥~0r1oN
·Iñ§ªN¡T¥·
šñË©
ÅTØMÎK
=Sk=Raptor
Darz
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darz

Darz


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 20:04

Après avoir entendu (depuis toujours) les pires bêtises au sujet du ping ^^, je me suis dit qu'il serait utile de faire enfin un topic expliquant et mettant au clair tout ça.

Commençons donc par le commencement.


Le ping, c'est quoi ?

Le ping visible sur les jeux en réseau représente le temps d'aller-retour effectué entre le PC et le serveur. Plus il est petit, mieux c'est car cela signifie que les communications seront rapides et ainsi que le jeu sera fluide, en cas de valeur élevée et sensible on parle alors de lag.

Source : Wikipedia


En résumé, le ping est un temps de réponse. Il varie en fonction de la distance au serveur, de la qualité de votre ligne, de la capacité de votre ligne à transmettre toutes les données nécessaires, et de votre distance au commutateur ADSL.

Avant d'aborder l'effet sur Halo dans la pratique, observons de plus près la façon dont le ping est affiché dans le jeu. Parce que c'est sur ce point qu'on entend le plus d'âneries ^^


Affichage du ping dans Halo

Comme vous avez certainement pu le constater, le ping s'affiche par paliers de 33 :
0 lorsque l'on est le host, 33, 66, 100, 133, 166 etc…

Les mini variations comme par exemple 64, 67, 68, ne sont pas à prendre en compte
Vous remarquerez que si un ping 100 se voit affiché 99, tous les joueurs du serveur auront pareillement -1 de ping affiché. Ceci n'est donc pas du à votre connexion.

Vous avez aussi certainement déjà remarqué que votre ping sautait (rarement).

Exemple : En arrivant sur un serveur, j'ai 233 de ping affiché, revenant à 100 au rafraichissement suivant.
Qu'est-ce que ça traduit ? Simplement le fait que votre connexion ou votre PC étaient occupés lors de l'envoi du ping. Ou lors de la réception du "pong" (réponse du serveur)

Dans tous les cas, cela n'a rien de significatif et votre ping est évidemment toujours le même.

Vous pouvez parler d'une augmentation de ping lorsque celui-ci reste stable à une valeur anormale, pendant plusieurs rafraichissements (mise à jour des pings dans l'affichage des scores).


L'une des parties les plus importantes maintenant : comment interprêter le ping ?

Tout d'abord, vous devez savoir que le ping affiché dans le jeu correspond au ping du palier supérieur. Vous n'avez rien compris ? Exemples :

    New001 joue à Halo, son ping réel est de 90. Le jeu affiche donc 100 de ping.

    Cependant, un ping ne reste pas constant, il varie généralement de 20 ms.

    Donc, si New001 a un ping variant entre 90 et 110, dans le jeu il verra affiché 100/133
    Lorsque son ping sera inférieur à 100, le jeu affichera 100. Lorsque son ping sera supérieur à 100 mais inférieur à 133, le jeu affichera 133.


Autres exemples :

    New002 a un ping variant entre 70 et 90. Le jeu affichera constamment 100 de ping pour lui.
    New003 a un ping variant entre 60 et 80. Dans le jeu, il verra donc son ping varier de 66 à 100.
    New004 a un ping variant entre 50 et 70. Dans le jeu, il verra son ping varier de 66 à 100, mais il sera plus souvent à 66 que New002, car son ping sera plus souvent en dessous de 66.


Si vous désirez connaitre votre ping réel, je vous conseille l'utilisation du très utile The All Seeing Eye

J'éspère que c'est clair là ^^, passons à la suite.


Influences du ping dans le jeu

Quelle est l'influence du ping sur la façon de jouer ? Certains répondront "décalage du tir" oui, certes, mais ce n'est pas assez précis comme explication.

Le ping est, comme expliqué plus haut, le temps que vous allez mettre à récupérer les données du serveur. Dans la pratique, cela veut dire que le temps de recevoir les données, une cible aura bougé, et il faut donc tirer là où cette cible sera dans un certain temps. Ce "certain temps" étant votre ping.

Evidemment si une cible ne bouge pas, il n'y a pas de raison de tirer à côté, sauf si vous pensez qu'elle ne va pas tarder à bouger ^^ mais là c'est plus de l'intuition que de la réflexion.

Pourquoi je répète ce que tout le monde sait déjà ? Parce que justement, il n'y a pas que cela. Le ping correspond également au retard que prennent toutes vos actions.
Par exemple, avez-vous déjà remarqué le temps que met une nade à partir lorsque vous jouez avec 200 de ping ? Cela s'applique à toutes les actions.

Tout ce que vous voyez à l'écran a déjà eu lieu, mais en fonction de votre ping vous le voyez avec plus ou moins de retard.


Evidemment ce topic n'a pas été créé dans le but de faire croire que les lowpings sont méga-favorisés et que les autres n'ont qu'à se soumettre ^^ et si j'extrapole sur quelques points, c'est pour mieux expliquer le phénomène.
Le ping ne fait pas le joueur, il n'est qu'une variable minime qui a son influence, mais ne déséquilibre pas le jeu comme les gens veulent souvent le faire croire.


Voila, j'éspère qu'après m'être saoulé à taper ça, je ne verrai plus les remarques du genre "mon ping é pa constan pt1 sa vari tt le tan de 66 a 100 !!!!!!!" ;p



Et pour finir, je ne prétends pas avoir la science infuse, si vous avez trouvé des erreurs et/ou que vous avez des remarques, suggestions, corrections… n'hésitez pas =)


Dernière édition par le Mer 19 Avr à 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
=Sk=Raptor

=Sk=Raptor


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 20:14

ba oui voila c'est ca.
amano qui avait ping 33 ma fait une video, il tiré quasi quand c'était rouge.
plus le ping est elevé, plus le joueur doit anticipé les actions de sa cible. ( moi ping 100 )

ca c'est juste sur halo parce que dans les autres jeux....mon ping j'men tape ( css ) ( enfin faut qd méme qu'il soit raisonable Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Darz

Darz


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 20:17

Oui, les autres jeux ont pour la plupart tous une compensation de lag (mais cette compensation a ses points faibles également ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ÅTØMÎK

ÅTØMÎK


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 20:20

g2 darz, très expliquatifs pour ceux qui disent n'importe quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
šñË©

šñË©


Nombre de messages : 180
Localisation : mons
Date d'inscription : 01/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 20:48

Povre darz tu avait que sa a faire Wink

GG pour se truc sur le ping bien dit Wink

mais suis pas sur que beaucoup von lire silent

vive le 33 powaaa erf faut encore savoir viser scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://teamki.expert-gamers.com/index.php
·Iñ§ªN¡T¥·

·Iñ§ªN¡T¥·


Nombre de messages : 362
Localisation : L'alsace c'est bien
Date d'inscription : 05/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 21:18

Moi en ce moment je lag sur plusieurs serveurs, et pourtant mon ping reste à 66 - 100 ... Et encore un truc, si le ping varie 33 par 33 sur Halo, pourquoi on parle quasiment que du ping 100 et presque jamais du ping 99 ????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
~¥~0r1oN

~¥~0r1oN


Nombre de messages : 187
Localisation : Issy-les-Mlx,France,Europe,Terre,Univers.
Date d'inscription : 12/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 21:20

En théorie,ca peut être faux de dire que le ping avantage si il est faible,mais dans la pratique ,Halo est bcp plus jouable avec un low ping,c'est indéniable.Ce qui n'empêche pas d'être bon avec un ping à 100 et au dessus.(Duno,Anima...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yteam.free.fr
¯¥~ ~cYb¯

¯¥~ ~cYb¯


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 22:01

moi je joue souvent chez les ricains donc je connais tous les types de ping , cad de 33 a 133

Et je dois dire qu'avec un 33, rater un hs au snipe ou un 3 balles sur un mec qui fait un mouvement rectiligne uniforme (lol), c'est impossible. scratch

le 33, c'est pas seulement la compensation qui est minuscule, c'est dur a expliquer, mais on peut tirer un peu au hasard en étant sur de toucher , c'est comme si la hitbox faisais 2 m.

essayez en lan vous verez o0

et pour tester son ping réel sur les x3m vous pouvez faire la command dans le dos : ping x3mservers.net study
Revenir en haut Aller en bas
·Iñ§ªN¡T¥·

·Iñ§ªN¡T¥·


Nombre de messages : 362
Localisation : L'alsace c'est bien
Date d'inscription : 05/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 22:11

Si un mouvement est rectiligne uniforme bah le principe d'inertie marche Razz . En faite + t'as du ping , + il faut avoir de chance, car on ne peut pas savoir a l'avance les mouvements de l'adversaire, donc c'est clair que avoir un faible ping ca minimalise les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
a'G#Fox qui aime sa Telia

a'G#Fox qui aime sa Telia


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 05/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 22:38

GG DARZ:)
Revenir en haut Aller en bas
[héhé]Ftk0b

[héhé]Ftk0b


Nombre de messages : 432
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 22:44

~¥~ CYB0R9 a écrit:
essayez en lan vous verez o0

Je crois pas qu'avec un ping 33 sur le net ça soit aussi facile qu'en LAN tout de même, parce en LAN c'est vraiment facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
¯¥~ ~cYb¯

¯¥~ ~cYb¯


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyMer 19 Avr à 23:35

j'ai 33 sur certains serveurs et j'ai la meme imprrssion qu'en lan, cad de ne pas avoir a decaler lol
Revenir en haut Aller en bas
lôVé Ðè Lûx™




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 9:50

On notera aussi que sur certain serveur les ping réels sont affiché en permanences et pas par tranche de 30. Smile

Franchement ya de quoi être jaloux de ceux qui on 33 constant (donc un peu moin en vrai) sa a rien a avoir, j'ai un pote qui ping a 16 certain serveurs de halo, ben putin pour avoir deja essayé.... ¬¬"

Mon meilleur ping c'est 47 -_- donc 66 constant donc.
Revenir en haut Aller en bas
Duche

Duche


Nombre de messages : 756
Localisation : 54 représente
Date d'inscription : 12/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 11:15

G² Darz, comme d'hab en fait...
moi avant je jouais avec 100-133 ( j'étais mauvais )
mais mnt je joue avec 67-100 ( je suis donc encore plus muavais )

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
[CBA] Sr38

[CBA] Sr38


Nombre de messages : 140
Localisation : Yvelines, comme Bam et RayB
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 19:04

Le ping na rien a voir avec le lag, et la ligne na rien a voir avec non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cbaclan.free.fr
[héhé]Ftk0b

[héhé]Ftk0b


Nombre de messages : 432
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 20:07

~¥~ CYB0R9 a écrit:
j'ai 33 sur certains serveurs et j'ai la meme imprrssion qu'en lan, cad de ne pas avoir a decaler lol

Omg ba alors les pings 33 sont vraiment avantagé.
Revenir en haut Aller en bas
lôVé Ðè Lûx™




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 20:18

[CBA] Sr38 a écrit:
Le ping na rien a voir avec le lag, et la ligne na rien a voir avec non plus^^


Sa depend du FAI surtout en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
¯¥~ ~cYb¯

¯¥~ ~cYb¯


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 21:02

Les connexions francaises sont vraiment pourries..
regardez: 2 belges sur halo phil et fox= 2 ping 33


Les autres pays avec du 1 mega ils ont le 33

et sentic qui a 8 megas et qui vit en hollande a ping 7 -_-
Revenir en haut Aller en bas
Darz

Darz


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 21:12

C'est normal que les belges et les hollandais aient des bons pings, puisque la plupart des serveurs Halo sont situés en hollande...

Mais c'est vrai qu'en général leurs connexions sont meilleures
Revenir en haut Aller en bas
[héhé]Ftk0b

[héhé]Ftk0b


Nombre de messages : 432
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 21:31

Netherlands, Amestdam with his red district and is weed ftw !
Revenir en haut Aller en bas
¯ÑßC¯

¯ÑßC¯


Nombre de messages : 405
Localisation : St denis
Date d'inscription : 01/04/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 21:55

RAH salopards de belges et de hollandais Razz lol! je dec
GG darz tres explicatif yavai mm des trucs ke je savais pas Smile
moi en général shui a 130-100 de ping personnellement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ans.verygames.net
gaara

gaara


Nombre de messages : 230
Localisation : 91 essonne ke des mef bonne^^
Date d'inscription : 16/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 23:05

parfois tu tire sur quelqu'un tu vas le toucher normal ,mais y'en a d'autre ta bo tirer comme tu le fai tous les jours ba ca le touche pas

et ouai gg l explication darz
Revenir en haut Aller en bas
·Z`nP




Nombre de messages : 224
Localisation : El$$a$ über alles
Date d'inscription : 05/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyJeu 20 Avr à 23:51

c'est psycologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamhehe.free.fr
[CBA] Sr38

[CBA] Sr38


Nombre de messages : 140
Localisation : Yvelines, comme Bam et RayB
Date d'inscription : 06/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyVen 21 Avr à 9:50

Bon celui qui a ouvert ce topic a dit des betises, jamais "un ping" a des varations élevées, si qqun a 20 de varation, qu'il appel tout de site un technicien microsoft, si vous vous imaginez que votre ping varie autant, vérifiez votre marge SNR, lol et votre Distance du DSLAM, avec une variation de 20 de ping, vous froleriez la desyncro^^

Le Ping, comme ca le sous entend, viens de Ping-Pong, car c'est le temp que met la balle a partir et a revenir, donc on calcul la vitesse de transmition des données de |Ordinateur=>Serveur=>Ordinateur|
En général les ping les plus faibles sont de 10 et les plus élevé sont de 80 voir 90 (biensur en état d'inactivité reseau)

Troisièment, ce que les serveur de Halo "ping" , ce n'est pas un ping stupide, comme vous jouez sur ce serveur, le serveur calcul le temp que met les information du jeux a faire l'allé-retour

OUI, apparament personne ne sais ce que c'est que le "ping"
Le Test ping, ca n'existe pas, ca s'appel "une requete ping", oui car l'hote n'est pas obligé de repondre
le ping est un envoi des paquets (de quelques octets du genre de 4 a 65000) sinon ca sappel le ping de la mort^^

Et pour finir (et la on voit bien les noobs) LE PING NA RIEN A VOIR AVEC LE LAG
Nan, je lag plus sur un X3M que sur des serveurs ricains
Ping, si il est élevé pendant que vous jouez, vous devez tirer plus exagérement au extrémité de vos ennemis mais c'est tout (ou devant la tete enfin vous me comprenez)
LAG =/=Gros Ping

Alors Darz si tu lag avec 167 de ping, change de FAI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbaclan.free.fr
isin~

isin~


Nombre de messages : 735
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/03/2006

Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping EmptyVen 21 Avr à 10:55

Ping aucun rapport avec le Lag oO
J'en reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briefing sur le ping Empty
MessageSujet: Re: Briefing sur le ping   Briefing sur le ping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briefing sur le ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du tournoi [KI] :: Parloir :: Et à part ça ...-
Sauter vers: